On l’attendait avec impatience, et elle est finalement arrivée : la mise à jour de la Nintendo 3DS est enfin disponible. Avec elle, votre console prend enfin tout son sens. En plus d’un navigateur Internet bien pratique et de la possibilité de transférer vos titre DSiWare de votre Nintendo DSi vers votre console Nintendo 3DS, cette mise à jour vous propose de découvrir la toute nouvelle boutique en ligne de Nintendo, le Nintendo eShop.

Le Nintendo eShop vous proposera chaque semaine de nouveaux contenus téléchargeables, que ce soit des contenus originaux concçus spécialement pour Nintendo 3DS, d’anciens titres remis au gout du jour dans la gamme 3D Classics, ou des classiques inchangés sur la console virtuelle.

Pour l’instant, seul Pokédex 3D est proposé – gratuitement – dans la rubrique des jeux inédits. Excitebike se refait une jeunesse en entrant dans la gamme 3D Classics. Il est d’ailleurs offert aux joueurs le téléchargeant avant le 7 juillet. Du côté de la console virtuelle, c’est un peu plus fourni, avec les 3 titres Game Boy :

The Legend of Zelda: Link’s Awakening DX arrivera quant à lui dès demain sur l’eShop !

Les prix semblent plutôt abordables à première vue, avec les classiques Game Boy proposés entre 3 et 4 EUR, et les classiques Game Boy Color affichés entre 5 et 6 EUR, selon le titre.

Enfin, des tas d’informations et d’images sont disponibles pour les titres Nintendo 3DS parus et à venir, de même que des vidéos en trois dimensions très agréables à regarder, notamment de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D.

On sent bien qu’un travail intensif a été mené pour que l’eShop soit réellement consistant et évite les erreurs commises par le passé. Reste à voir si le contenu suivra, mais cela semble bien parti en tout cas !

 

À lire également : « Zoom sur le Nintendo eShop«