Vous le savez sans doute, le mois prochain, la Nintendo 3DS bénéficiera d’une mise à jour pour le moins importante. En effet, celle-ci permettra de vous connecter à la toute nouvelle boutique en ligne de la console, le Nintendo eShop.

Parmi les fonctionnalités offertes par cette plate-forme, la console virtuelle 3DS vous proposera de télécharger des classiques Game Boy, Game Boy Color, Game Gear, et bientôt plus encore. Certains de ces classiques auront même droit à un passage en trois dimensions accompagné d’une mise à jour graphique. Ils feront partie de la nouvelle gamme « Classiques 3D ».

À l’occasion du lancement de ce nouveau service, et pour motiver les joueurs à mettre leur console à jour, Nintendo vous proposera de télécharger gratuitement le premier titre à entrer dans la gamme « Classiques 3D », Excitebike.

Voilà qui fait toujours plaisir, et qui nous permettra en tout cas de nous faire une idée sur la façon dont on pourra désormais retrouver nos classiques préférés prendre une nouvelle dimension.