Une annonce officielle concernant le lancement du site Pokémon Global Link arrivera très bientôt. C’est ce qu’a promis un porte-parole de The Pokémon Company à ses fans, qui seront donc bientôt en mesure de se connecter à ce site unique, compagnon parfait des dernières versions Noire et Blanche. Certaines rumeurs parlent déjà du 13 avril, soit mercredi prochain.

Pour rappel, le lancement du Pokémon Global Link, prévu initialement pour le 30 mars, avait été reporté suite aux terribles tremblements de terre au Japon.

Le site en question interagit donc avec votre version Pokémon, et se divise en deux parties principales. Dans la Global Battle Union (GBU), vous pouvez consulter tout un tas de statistiques concernant vos combats, comme votre classement mondial par exemple. Des tournois en ligne sont également organisés régulièrement par Nintendo, dans lesquels vous pourrez défier des adversaires du monde entier. Le Pokémon Dream World vous propose lui d’envoyer vos Pokémon endormis sur les serveurs du site. Durant leur sommeil, ils rencontreront les Pokémon d’autres Dresseurs, et pourraient même dénicher des objets spéciaux. Parfois, vous pourrez même repartir avec un Pokémon introuvable ailleurs.

Publicités