Le président de Nintendo of America s’est récemment attardé sur le fonctionnement de la nouvelle boutique en ligne de la Nintendo 3DS, l’eShop. Il a à ce propos admis que sur Wii, passer d’une chaine à l’autre n’était pas toujours pratique et que l’expérience proposée par l’eShop serait de meilleure qualité.

« L’une des choses que nous avons apprises en lançant les services WiiWare, DSiWare et la console virtuelle, est que nous avons créé une séparation entre l’endroit où le client fait ses achats et l’endroit où se trouve les informations marketing. Sur Wii, vous avez la chaîne Boutique et la chaîne Nintendo. L’une où vous achetez, l’autre où vous avez les informations. Franchement, les allers-retours entre les deux, ce n’est pas la meilleure expérience.« 

Désormais, comme l’explique Reggie Fils-Aime, tout sera réuni en un seul et même endroit : « Avec l’eShop, nous ferons en sorte que tout soit à un seul endroit. Que ce soit la console virtuelle, le DSiWare, ou les tout nouveaux contenus 3D. Tout ce trouvera à la même place que les informations marketing.« 

Un peu d’ordre dans tout cela fera effectivement du bien. Mais nous ne verrons le résultat que fin mai, lors du lancement officiel de la boutique eShop.