S’il y a bien un jeu que les joueurs attendent avec une impatience toute particulière sur Nintendo 3DS, c’est The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D. Il ne s’agit pourtant « que » d’une réédition du titre paru il y plus de 10 ans sur Nintendo 64, et pourtant, pour Shigeru Miyamoto, le créateur de la série, c’était le bon moment pour le faire.

D’après le site Adriasang, Miyamoto aurait expliqué à Satoru Iwata qu’il avait toujours pensé qu’il était possible d’améliorer l’original. Dès sa sortie, Miyamoto espérait secrètement pouvoir améliorer encore le design du jeu, qui poussait pourtant déjà la console Nintendo 64 dans ses derniers retranchements.

Alors pourquoi maintenant, sur Nintendo 3DS et pas sur Wii ? Tout simplement pour réaliser un autre rêve du grand créateur et de beaucoup d’autres joueurs : pouvoir parcourir la plaine d’Hyrule en trois dimensions. Il ajoute que les joueurs de l’époque étaient principalement des enfants, âgés aujourd’hui d’une vingtaine d’années, l’âge idéal pour apprécier pleinement ce remake.

Aux dernières nouvelles, il ne s’agira cependant pas d’un remake bête et méchant, puisque le mode Master Quest serait également inclus, ainsi que d’autres surprises encore à découvrir. On en reparlera évidemment dès que les informations auront filtré !