Si Mario Kart Wii remplit toujours son rôle lors des soirées Wii des joueurs du monde entier, il n’est pas rare d’entendre des joueurs se plaindre de recevoir trop souvent une carapace bleue sur le crâne, alors qu’ils s’apprêtaient à franchir la ligne d’arriver. Selon Hideki Konno, cela pourrait changer dans Mario Kart sur Nintendo 3DS, puisqu’il a déclaré que les équipes en charge du projet recherchaient l’équilibre parfait entre les objets spéciaux du jeu.

Hideki Konno, l’un des producteurs de la Nintendo 3DS, explique : « Je pense que dans notre prochain Mario Kart, nous allons veiller à l’équilibre et allons apporter des réponses et des solutions qui rendront le jeu plus frais et excitant à mesure que nous avancerons. […] Avec Mario Kart Wii, nous voulions créer des courses dans lesquelles vous ne saviez pas qui allait gagner avant la ligne d’arrivée. Nous voulions que chacun reste dans la course jusqu’à la fin.« 

Et à ces joueurs qui aimerait un mode sans objet dans Mario Kart, Hideki Konno répond : « Personnellement je pense que Mario Kart sans objets, c’est n’est plus Mario Kart. Notre but est évidemment de conserver les objets, mais de les rendre plus équilibrés. »

Une petite révolution pour Mario Kart 3D ? À suivre !