C’était l’un des moments-clés de la conférence qu’a tenue Nintendo à l’occasion de la Game Developers Convention : l’annonce d’une surprise à l’approche du 25e anniversaire de la série The Legend of Zelda. L’épisode original de la saga est en effet sorti en 1987, cela ne nous rajeunit pas.

Que nous réserve Nintendo ? Reggie Fils-Aime lance des pistes : « Nous avons montré le logo du 25e anniversaire. Sur scène, M. Iwata a annoncé que nous travaillions sur quelque chose qui ravirait les fans de Zelda. Pour l’instant, c’est tout ce que nous dirons. Nous ne donnerons pas d’indices sur ce que pourrait être cet évènement. Tout ce que je peux vous dire c’est que cela sera différent de cque nous avons fait pour Mario. Mais ce sera tout aussi spécial. »

L’hypothèse d’une éventuelle compilation reprenant les premiers opus de la saga semble donc pouvoir être écartée. La surprise aura-t-elle alors un lien avec la réédition de Ocarina of Time, sur Nintendo 3DS, ou l’arrivée de Skyward Sword, sur Wii ? Nous le saurons bientôt… cette année en tout cas !