Depuis la publication de la liste des jeux disponibles au lancement de la Nintendo 3DS, les fans ont dû se faire une raison : The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D ne sera pas disponible tout de suite.

Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, va même plus loin en affirmant que le titre n’arrivera pas avant l’E3 2011. « Nous dévoilerons plus d’informations sur des jeux comme Kid Icarus, Ocarina of Time et Mario Kart à l’E3. »

Il rassure toutefois les plus impatients d’entre nous : « Nous sortirons [Ocarina of Time] quand cela aura du sens. Kid Icarus ne fait pas partie de la fenêtre de lancement non plus. Ces jeux sont presque terminés et leur développement est pratiquement fini. Les fans ne devront pas attendre longtemps la sortie de ces jeux. »

L’une des raisons probables de l’absence de licences fortes de Nintendo est claire, et Reggie ne s’en cache pas : « Nous voulions que les éditeurs-tiers aient vraiment  une présence importante dans la période de lancement et nous avons atteint notre but. »

Publicités