Dans un communiqué à l’attention de ses investisseurs, Nintendo a révélé quelques informations inédites quant à ses plans concernant la console Wii pour l’année qui s’annonce. Deux surprises sont à noter : le développement d’un nouveau Kirby, alors que Kirby: Au fil de l’aventure débarque à peine en Europe, ainsi que l’arrivée d’une toute nouvelle licence appelée Pandora’s Tower.

Le premier titre, on l’appellera New Kirby pour l’instant, serait apparemment le fameux épisode qui était prévu à l’origine sur Nintendo GameCube, avant de tomber dans l’oubli, suite au lancement de la Wii. C’est en tout cas ce que laisse penser la courte vidéo disponible sur le site japonais du constructeur. Un titre visiblement fidèle aux origines de la série, avec niveaux colorés en 2D et transformations en pagaille.

Pandora’s Tower est quant à lui bien plus mystérieux puisqu’on ne sait à vrai dire rien de plus sur le soft, si ce n’est qu’il arriverait déjà au Japon avant le troisième trimestre de l’année. Si l’on en croit le design du logo et du site Internet du jeu, il s’agirait d’un RPG, mais rien n’est moins sûr. Profitez-en pour écouter la jolie mélodie d’introduction !

Nintendo en a profité pour rappeler aux joueurs qu’il leur réservait encore bien des surprises en 2011 sur Wii. On pense notamment à Xenoblade (alias Monado: Beginning of the World) enfin annoncé aux USA et, on l’espère, très prochainement en Europe.

Publicités