Cinquième partie de votre voyage dans le monde de Weyard !
Nouveaux-venus, familiarisez-vous avec la mythologie Golden Sun. Habitués, découvrez les nouveautés que vous réserve Golden Sun: Obscure Aurore !

Les Djinn sont d’étranges petites créatures que vous rencontrerez tout au long de votre périple. Il s’agit d’esprits issus des Éléments qui apportent de nouvelles capacités aux Mystiques qui se lient à eux. Il existe 72 Djinns, c’est-à-dire 18 créatures par Élément. À l’origine, ils étaient réunis au sommet du Mont Alpha, mais se sont éparpillés dans tout Weyard lorsque les Étoiles Élémentaires ont été dérobées.

Lorsque vous liez vos héros à des Djinns, ceux-ci voient leur puissance augmenter. Les créatures les assistent en effet de deux manières différentes en combat :

Un Djinn lié permet d’infliger des dégâts à vos adversaires, de protéger votre équipe, ou d’altérer la défense ennemie. Chaque Djinn possède des capacités différentes.

Une fois utilisé, le Djinn est alors en attente. Vous ne pouvez plus l’utiliser, mais il vous permet désormais d’invoquer un puissant esprit. Plus vous avez de Djinn en attente, plus l’esprit invoqué sera fort.

Hors combat, les Djinns vous permettent de changer la classe de vos personnages. Les possibilités sont nombreuses et vous devrez faire de nombreux essais avant de trouver la combinaison la plus efficace. Selon les Djinns attachés, vos personnages peuvent voir leurs statistiques se renforcer ou acquérir des compétences inédites.

Si les Djinns n’apportent finalement que des avantages à votre équipe, encore faut-il les trouver ! Ces petites créatures ont en effet la facheuse habitude de se dissimuler pour ne pas être repérés. De plus, une fois repérés, certains ne se laisseront pas faire facilement et engageront le combat. Ce n’est qu’en en venant à bout que vous pourrez enfin vous lier avec ces derniers. 

* Les noms suivis d’une astérisque ne sont pas encore tirés de la version française définitive.