Troisième partie de votre voyage dans le monde de Weyard !
Nouveaux-venus, familiarisez-vous avec la mythologie Golden Sun. Habitués, découvrez les nouveautés que vous réserve Golden Sun: Obscure Aurore !

La Psynergie est une forme de Magie utilisée par un certain nombre d’adeptes, les Mystiques, dans le monde de Weyard. Elle permet de lancer des sorts aussi divers que puissants, grâce à la seule force de l’esprit de l’individu qui l’utilise.

La Psynergie est généralement liée à l’un des quatre Éléments, à la base du monde de Weyard :

  • La Psynergie de Vénus se base sur l’élément Terre. Les Mystiques de Vénus peuvent ainsi contrôler les plantes et la terre.
  • La Psynergie de Mars se base sur l’élément Feu. Les Mystiques de Mars sont capables de jouer avec le feu, la lave, et la chaleur.
  • La Psynergie de Jupiter se base sur l’élément Vent. Les Mystiques de Jupiter tirent parti de la force du vent, de la lumière, et son parfois capable de lire dans les esprits.
  • La Psynergie de Mercure se base sur l’élément Eau. Les Mystiques de Mercure maitrisent le pouvoir de l’eau et de la glace.

Les Mystiques sont capables d’utiliser leurs pouvoirs particuliers sur leur environnement. Ainsi, un Mystique de Vénus pourra faire pousser du lierre pour atteindre les hauteurs, un Mystique de Mars pourra faire fondre la glace, tandis qu’un Mystique de Jupiter pourra créer une tornade qui libérera un passage jusque là inaccessible.

Il existe cependant certains sorts qui ne sont pas liés aux Éléments et dès lors, ne peuvent être utilisés pour attaquer ou se défendre. Ces aptitudes permettent, par exemple, de léviter, de porter des objets, ou de lire dans l’esprit des gens.

Enfin, on peut également séparer la Psynergie en deux catégories distinctes, une même Psynergie pouvant se retrouver soit dans une soit dans ces deux catégories :

  • La Psynergie de terrain ne peut être utilisé que sur l’environnement extérieur et non lors des combats, pour attaquer vos ennemis. Nous avons vu quelques exemples de ce type de Psynergie plus haut.
  • La Psynergie de combat est, elle, utilisée pour vous défendre d’éventuelles menaces et pour contre-attaquer. Selon le sort utilisé, vous pouvez soit :
    – Attaquer simplement votre ennemi et lui infliger des dégâts.
    – Renforcer certaines statistiques des membres de votre groupe (attaque, défense, …).
    – Affaiblir certaines statistiques de votre adversaire.
    – Soigner un ou plusieurs membre(s) de votre groupe (poison, confusion ou points de vie par exemple).

Et pour clarifier tout cela, quoi de mieux qu’une vidéo récapitulative. On y voit la même Psynergie utilisée tantôt en extérieur, tantôt lors d’un combat. Les possibilités sont nombreuses.

* Les noms suivis d’une astérisque ne sont pas encore tirés de la version française définitive.