Les Européens n’ont pas fini de jouer sur DS !

Le mois de mars 2011 approche à grands pas et avec lui, la toute nouvelle console portable de Nintendo, la Nintendo 3DS. Le planning des sorties étant souvent bien plus avancé au Japon qu’ailleurs dans le monde, on pourrait craindre de voir une partie des derniers titres parus sur l’archipel passer à la trappe. Sur ce point cependant, Satoru Iwata se veut rassurant.

Le président de Nintendo explique que des titres actuellement disponibles au Japon uniquement seront encore localisés : « Cependant, même certains titres dans lesquels s’est impliqué M. Miyamoto, comme le tout premier volet d’Animal Crossing, n’ont d’abord été disponibles qu’au Japon, et après que les équipes de localisation aient pu apprécier leur succès, les filiales étrangères ont demandé à ce que ces mêmes titres soient localisés.« 

« En l’occurence, certains titres ont déjà prouvé leur potentiel au Japon, mais ne sont pas encore disponible à l’étranger, et nos équipes de localisation travaillent en ce moment très sérieusement sur certains d’entre eux.« 

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui craignaient de voir certains gros titres, à commencer par le quatrième épisode du Professeur Layton, purement et simplement oubliés par Nintendo. Reste maintenant à savoir quels seront les heureux élus qui quitteront l’archipel pour se retrouver dans nos rayons. Xenoblade ? Captain Rainbow ? Tingle RPG 2 ? Fire Emblem ?

Quels titres aimeriez-vous voir arriver sur vos consoles Nintendo ?