ZOOM — La pression de l’E3 étant retombée, il est temps de faire un rapide point sur les jeux les plus marquants du salon. Aujourd’hui, zoom sur Mario vs. Donkey Kong: Mini-Land Mayhem, sur Nintendo DS.

À l’occasion de l’ouverture du troisième parc à thème Mario, les 300 premiers visiteurs repartent avec le tout nouveau jouet Mini Pauline. Pas de chance, Donkey Kong arrive en 101e position ! Il emmène alors Pauline à l’autre bout du parc, poursuivi par Mario et ses Mini Mario. Ce quatrième jeu de la série vous propose de nouveaux défis et la possibilité d’échanger encore plus facilement vos créations avec d’autres joueurs.

À retenir :

  • Ce nouveau volet de la série Mario vs. Donkey Kong est un jeu d’action/réflexion dans lequel vous devrez utiliser votre stylet pour déplacer échelles, tuyaux, et autres ressorts afin de faire évoluer les Mini Mario vers la sortie.
  • Mini-Land Mayhem vous permet non seulement de jouer, mais aussi de créer vos propres niveaux.
  • Des thèmes seront régulièrement proposés aux joueurs les plus créatifs, et il sera possible de voter pour les meilleurs niveaux créés qui seront mis en avant pour l’occasion.
  • Mini Pauline rejoint les autres jouets bien connus des amateurs de la série : Mini Mario, Mini Toad, Mini Peach et Mini Donkey Kong.
  • Pour les débutants, un bouton d’aide ainsi qu’un guide d’instructions intégré au jeu rendront les choses encore plus faciles.
  • À découvrir en 2011.

MON AVIS — N’ayant pas raté un seul épisode de la série, j’attends celui-ci de pied ferme. Surtout qu’il semble une fois de plus modifier les règles de façon intéressante et laisser pas mal de liberté aux développeurs en herbe. De quoi décupler une fois de plus la durée de vie !