ZOOM — La pression de l’E3 étant retombée, il est temps de faire un rapide point sur les jeux les plus marquants du salon. Aujourd’hui, zoom sur Mario Sports Mix, sur Wii.

Un seul disque de jeu pour quatre nouveaux sports. Mario et sa bande se lancent désormais dans le volley, le hockey sur glace, le basketball, et la balle au prisonnier. Du fun en barres en perspectives pour tous les fans sportifs du plombier.

À retenir :

  • Quand Mario et ses amis sont là, les choses ne sont plus tout à fait pareilles. En plus des règles normales, préparez-vous à découvrir des variantes délirantes de ces sports, avec pièces et objets spéciaux qui s’en mêlent. Utilisez les carapaces vertes contre vos ennemis ou avalez un Mini Champi pour faire diversion en rapetissant la balle !
  • Chaque personnage a son propre coup spécial que l’adversaire aura du mal à arrêter. Des boules de feu pour Mario et des coeurs pour Peach, bien sûr.
  • Les terrains possèdent tous leur propre thème… et leurs spécificités inattendues ! Alors que le stage DK bouge de gauche à droite, le terrain de Bowser fait apparaitre des bonus pouvant vous causer des soucis à vous ou à vos adversaires.
  • Dans chacun des quatre sports, défiez trois de vos amis ou coopérez avec eux pour remporter la victoire !
  • À découvrir en 2011.

MON AVIS — À part Mario Power Tennis sur lequel j’ai passé pas mal de temps, je dois dire que je suis un peu revenu de la gamme Mario Sports et celui-là ne m’inspire pas beaucoup plus. Les animations sont tout sauf impressionnantes et j’ai plus l’impression d’avoir affaire à des mini-jeux de Mario Party qu’à de vrais sports. Je ne doute pas de son potentiel de fun à plusieurs mais on risque de vite tourner en rond si le jeu manque de profondeur…

