ZOOM — La pression de l’E3 étant retombée, il est temps de faire un rapide point sur les jeux les plus marquants du salon. Aujourd’hui, zoom sur Kirby’s Epic Yarn, sur Wii.

Kirby est enfin de retour sur console de salon dans une aventure inédite aux graphismes faits d’étoffes et de tissus ! L’univers de jeu est aussi riche en interactions et Kirby peut une fois de plus prendre des formes diverses et variées pour traverser les niveaux.

À retenir :

  • Un patte graphique jamais vue auparavant : tirez sur les boutons pour découvrir des zones cachées, ou passez derrière le décor en soulevant un bout de tissu.
  • Entièrement fait de laine, Kirby peut changer de forme à volonté. Voitures, sous-marins, et même vaisseaux spatiaux, rien ne l’arrête !
  • Deux joueurs peuvent parcourir le jeu ensemble.
  • De nombreux objets cachés mettront votre sens de l’observation à rude épreuve.
  • À découvrir en fin d’année 2010.

MON AVIS — Pas vraiment fan de Kirby habituellement, j’ai été bluffé par l’orientation graphique prise par le titre, tout simplement incroyable. Le côté Super Paper Mario avec ses décors cachés et mécanismes secrets me donne encore plus envie de me lancer pour la première fois dans l’aventure. Reste la question de la faible difficulté, éternel point noir dans les Kirby. Un petit effort cette fois-ci ?