ZOOM — La pression de l’E3 étant retombée, il est temps de faire un rapide point sur les jeux les plus marquants du salon. Aujourd’hui, zoom sur Donkey Kong Country Returns, sur Wii.

Cette fois, c’est Retro Studio qui est aux commandes de ce Donkey Kong et tous vos personnages favoris sont de retour dans un bel hommage à l’épisode original, en scrolling horizontal proposant des dizaines de niveaux inédits qui ne manqueront pas de raviver les souvenirs de tous les nostalgiques !

À retenir :

  • Un gameplay fidèle aux origines du titre, avec le retour des mécanismes qui ont fait le succès de la série, comme les tonneaux-canon et les wagons de la mine, le tout entièrement remis au goût du jour au moyen de nouveaux graphismes en trois dimensions mais au défilement 2D.
  • Diddy Kong fait également son grand retour et il a emmené son jet pack, qui lui permettra de se propulser vers les hauteurs avec DK.
  • Pour la toute première fois, un deuxième joueur peut prendre part à l’action et contrôler Diddy. Les deux joueurs peuvent jouer séparément ou en coopération, ce dernier mode permettant au second joueur de se réfugier sur les épaules de Donkey lors des passages plus ardus.
  • Des objets cachés, des bananes, des pièces bonus et bien sûr les fameuses lettres K, O, N et G seront à récupérer dans chaque niveau.
  • Donkey Kong se contrôle à l’aide du Nunchuk et secouer la télécommande Wii le fait frapper le sol, étourdissant les ennemis aux alentours.
  • À découvrir en fin d’année 2010.

MON AVIS — Tout simplement impatient de découvrir la suite du jeu qui a marqué mon enfance. Les graphismes ont l’air un peu moins impressionnants que ce que l’on a pu voir dans Donkey Kong: Jungle Beat, mais les situations et les décors ont l’air vraiment variées. Curieux également d’essayer le mode coopération ! Bref, à coup sûr l’un de mes titres-phare de cette fin d’année.