Donkey Kong bientôt sur Wii ?RUMEURS Exceptionnellement, voici un dernier tour des dernières vraies fausses infos (ou l’inverse) en direct de la toile. Ca n’engage personne, et ça fait travailler nos méninges avant le jour J.

Cette fois, c’est la Wii qui est à l’honneur, avec un tout nouveau modèle qui serait dévoilé ce 15 juin. C’est Gameblog qui a révélé l’information : d’après eux, la Wii Hi-Fi (nom de code provisoire) serait présentée ou tout du moins évoquée en plus de la portable Nintendo 3DS. D’une puissance comparable à la console de Microsoft, elle serait très axée online avec plusieurs fonctionnalités communautaires. Le tout serait lancé d’ici la fin de l’année prochaine.

Côté jeu, on parle encore du prochain Zelda, qui s’appellerait finalement… The Legend of Zelda ! On parle de donjons intégrés différemment de ce que l’on a vu jusqu’à présent, de deux niveaux de difficulté (normal et « héros »), et d’une maniabilité de l’arc proche de celle de Wii Sports Resort.

Enfin, Donkey Kong ferait son grand retour sur le devant de la scène, et Retro Studio serait en charge du développement du titre, supervisé par Shigeru Miyamoto bien sûr. IGN affirme que cette info peut être prise au sérieux… le contraire nous aurait étonné !

C’est tout pour le moment. Préparez votre checklist et cochez les rumeurs vérifiées le 15 juin !

Publicités